Vacances au Saguenay-Lac-Saint-Jean 2002

Cet été, nous sommes allés au Saguenay pour nos vacances. Une amie y habitaient, alors nous avons décidé d'aller la voir.

Nous n'avons pas pris le meilleur des chemins (Trois-Rivières), mais nous avons visité les environs et le voyage en auto n'était pas trop fatiguant. Nous sommes arrêtés à quelques haltes et la vue, en chemin, était très jolie.

A Tadoussac, il n'y avait pas de vagues, mais beaucoup de vent. Le traversier nous a conduit dans cette petite ville que j'imaginais beaucoup plus grande!

Tadoussac
La ville, vue du camping

Tadoussac

Sur la rivière Saguenay   Le camping   Notre camping

C'est une bien petite ville où nous serions restés quelques heures de plus, mais pas trop; il n'y a après tout pas beaucoup de choses à faire. Attention aux gauffres dans les camping... Ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer; ce n'est qu'un camping après tout!

Nous avons ensuite rebroussé chemin pour monter vers le lac Saint-Jean par le côté ouest de la rivière. En chemin, nous arrêtions dans plusieurs parcs, dont celui du Cap Trinité. Nous avons monté les je-ne-sais-plus-combien de marches vers la statue... Une bonne randonnée, décourageante au milieu: il faut redescendre pour aller jusqu'à la statue! Eh non! elle n'est pas au sommet. En plus, elle est laide.

Le Cap Trinité, au départ de la montée   Le Cap Trinité, à la fin du parcours

Chicoutimi: toute une déception! Le chocolat est même pas bon! Direction: le Cap Jaseux pour camper. Le lendemain matin (je me suis levé à 4h), nous étions prêt pour une expédition dans le parcours d'Arbre en arbre. Fortement conseillé! Nous y avons passé un formidable après-midi.

Le levé du soleil   Virginie, toujours aussi zen...

Enfin, nous arrivons au parc de la Pointe-Taillon! Au camping, comme c'était la fin de la saison, il n'y avait qu'une autre tente, et nous étions à l'autre bout de ce camping. Alors, un peu de nudisme?

Une bien petite tente, que nous nous sommes promis de remplacer l'année prochaine!   Je vous présente le lac Saint-Jean   A mon tour d'être zen   L'eau était un peu froide, mais ça faisait du bien   Je cours trop vite?

Nous avons également fait un feu sur la plage! Je retournerai sûrement un jour à ce camping. De toute ma semaine dans cette région, c'est mon préféré.

Mais ce n'est pas fini. Malheureusement, notre amie a reçu une bonne nouvelle! Elle doit déménager d'urgence pour un nouvel emploi. Donc, malheureusement nous ne nous sommes pas vus. Mais c'est tout de même une bonne nouvelle. Bref, nous sommes allés à Val Jalbert, le village historique. Petite visite guidée très instructive.