Le Rideau
version allongée

20011 min 28format MPEG (.zip)11,7 Mo
Résumé: Lorsque nous prenons une douche, il arrive bien souvent que le rideau s'approche tranquillement de nos jambes et finit par se coller affectueusement à nous. Comment faire pour régler ce problème, particulièrement quand le rideau devient un peu trop "colleux"...
Regarder le film     Voir le film en images

Je considère ce film comme mon tout premier, bien qu'il ne le soit pas. En effet, depuis que j'ai une caméra vidéo, je tourne chaque année un petit film que je présente à l'Halloween, à ma famille et mes amis, lors d'une nuit blanche pendant laquelle nous écoutons des films d'horreur. Donc, pour aller dans le sens de la soirée, je créais un film d'horreur.

Sans préparation, sans scénario, j'arrivais avec une idée, quelques costumes et en deux ou trois jours, mon film était tourné. Je faisais le montage à l'aide de deux magnétoscopes. Bref, rien de très professionnel, et ça paraissait. Mais, j'avais du plaisir!

Je me suis finalement tourné vers le numérique. En septembre 2001, Bruno Blanchet, qui faisait à ce moment N'ajustez pas votre sécheuse, m'a invité à lui envoyer un film. Je me suis rapidement mis au travail. Mon scénario était cette fois plus potable et le montage, fait avec Premiere, m'a rendu pas mal fier du résultat.

Ainsi est né ce court film, dont l'idée m'est venue... dans la douche.